Wener Giehl Glanzner, DVM, MSc, PhD

Professeur adjoint, McGill University

axe de recherche 1

Adresse complète

Intérêts de recherche

  • Biotechnologie et embryologie
  • Régulation épigénétique et moléculaire de l'embryon
  • Édition de gènes et d'épigénome

Régulation épigénétique du développement embryonnaire précoce :
La régulation épigénétique joue un rôle essentiel dans le succès du développement embryonnaire en régulant les aspects liés à l’activation du génome embryonnaire et à la spécification de la lignée cellulaire. Nos recherches visent à démêler les régulateurs épigénétiques qui participent au contrôle du développement embryonnaire. En plus, nos recherches visent également à comprendre le lien entre l’épigénétique et l’état métabolique et oxydatif au cours du développement précoce de l’embryon.

Les miRNAs et la méthylation de l’ADN et leur lien avec la transition de l’ovocyte à l’embryon
Le rôle des miRNAs et de la méthylation de l’ADN dans la promotion de la transition de l’ovocyte à l’embryon et l’interconnexion avec d’autres régulateurs épigénétiques ne sont pas clairement compris. Par conséquent, nous visons à explorer le lien entre les miRNAs et la méthylation de l’ADN avec des régulateurs épigénétiques qui contribuent ensemble à l’activation du génome de l’embryon et à l’activité transcriptionnelle au début du développement de l’embryon.

Édition du génome et de l’épigénome
Notre laboratoire utilise des outils d’édition de gènes et d’épigénome pour générer des modèles animaux à des fins biomédicales et agricoles. Les modèles animaux incluent le porc et les primates non humains, plus particulièrement le common marmoset.

Membres du laboratoire

Liam Socransky
Étudiant à la maîtrise
liam.socransky@mail.mcgill.ca

Sabrina Roy
Étudiant au baccalauréat
sabrina.roy2@mail.mcgill.ca

Publications