Date de publication : Février 2024

Un poste de Maitrise en sciences expérimentales de la santé est disponible dans le laboratoire de Dre Géraldine Delbès (Geraldine.delbes@inrs.ca) sur l’effet des perturbateurs endocriniens sur l’héritage épigénétique.

Les candidat(e)s intéressé(e)s trouveront tous les détails ici : https://inrs.ca/les-etudes/projets-de-maitrise-et-de-doctorat/repertoire-des-projets-etudes/effet-des-perturbateurs-endocriniens-sur-lheritage-epigenetique/


Date de publication : Février 2024

Un poste de postdoctorat est disponible dans le laboratoire de Dre Véronique Ferchaud-Roucher (Veronique.Ferchaud-Roucher@univ-nantes.fr) sur un projet en collaboration avec le Dr AE Baruteau au CHU de Nantes.

Les candidat(e)s intéressé(e)s trouveront tous les détails ici : https://rqr-repro.org/wp-content/uploads/2024/02/Postdoc-position_UMRPhAN_Nantes_FRANCE.pdf


Date de publication : Février 2024

Le Laboratoire de Dr Bruce Murphy recherche un ou une postdoctorant(e) hautement motivé(e) et indépendant(e) pour un contrat de 2 ans.

Les candidat(e)s intéressé(e)s trouveront tous les détails et contact ici : https://rqr-repro.org/en/team-members/bruce-d-murphy-phd-2/


Date de publication : Novembre 2023

Deux postes pour étudiant(e)s à la maitrise ou au doctorat dans le domaine de l’épigénétique du développement chez le mammifère, au sein du Centre de Recherche en Reproduction et Fertilité (CRRF). Ces projets seront centrés autour de l’impact épigénétique de la production in vitro d’embryons.

Sujet de recherche : Ces projets permettront de développer une connaissance des domaines de la reproduction, de la transmission épigénétique et de la régulation transcriptionnelle lors du développement. Les étudiants recevront une formation sur des techniques de séquençage de pointe, incluant la préparation et l’analyse de données ChIP-seq, RNA-seq et bilsulfite-seq dans des tissus embryonnaires.

Lieu, date de commencement : Les projets seront effectués à la faculté de médecine vétérinaire, située sur le campus de Saint-Hyacinthe de l’Université de Montréal. Date de début : entre janvier et septembre 2024, à déterminer avec le/la candidat(e).

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent soumettre leur CV et une courte lettre d’introduction à l’attention du Dre Julie Brind’Amour (julie.brindamour@umontreal.ca).


Date de publication : Mars 2021

Une offre de poste pour un.e étudiant.e à la maîtrise est actuellement disponible à la Faculté de Médecine Vétérinaire à Saint-Hyacinthe.

 

Sujet de recherche: Contrôle moléculaire de la fonction ovarienne.

 

Date de commencement : Janvier 2022

 

Plus de détails


Date de publication : Février 2021

Une offre de poste pour un.e étudiant.e à la maîtrise est actuellement disponible à l’Université McGill.

 

Sujet de recherche: évaluer le rendement et compléter les valeurs nutritives de plusieurs types de fourrage pour soutenir la productivité et la santé des vaches à haut rendement.

 

Date de commencement : Automne 2021

Dates limites de candidature: 30 mars pour les Canadien.n.e.s et résident.e.s permanent.e.s

15 mars pour les étudiant.e.s venant de l’étranger.

 

Plus de détails

 


Date de publication : Février 2024

L’appel à candidatures pour le renouvellement des Comités d’Experts Scientifiques et Groupe de Travail est en ligne jusqu’au 15 mars 2024 sur le site de l’ANSES (https://www.anses.fr/fr/liste-appel-candidature-d-experts) sous l’onglet «Appel à candidatures d’experts scientifiques dans les différents domaines des risques sanitaires liés à l’environnement et au travail ».
Dans le cadre du renouvellement du Groupe de Travail « Perturbateurs endocriniens », les expertises en reproduction mâle et en glandes mammaires sont particulièrement recherchées.


Date de publication : Février 2024

Un poste de chargé de recherche (CR) en physiologie animale sur « le fonctionnement des mitochondries pour la fertilité mâle » est disponible à l’UMR PRC (proche de Tours). Si vous avez des compétences en biologie cellulaire, n’hésitez pas à contacter Dr Pascal Froment (pascal.froment@inrae.fr) et postuler ici : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-charges-recherche-classe-normale-profil-h-f/cr-2024-phase-3


Date de publication : Juin 2021

Un poste d’assistant(e) ingénieur en cultures innovantes en 3D de cellules embryonnaires est ouvert dans l’unité BREED à l’INRAE à Jouy-en-Josas (France).

Plus de détails


Date de publication : Juin 2021

L’INRS et son Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie (AFSB) désire recruter une professeure ou un professeur dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire pour l’unité mixte de recherche (UMR) créée en partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

Plus de détails


Date de publication : Juin 2021

Le laboratoire du Dre Carmen Williams au NIEHS (États-Unis) recherche actuellement deux associé.e.s de recherche postdoctoral.e.s.

Offre 1

Offre 2


Date de publication : Mai 2021

Le Département d’obstétrique et de gynécologie de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster (Ontario, Canada) invite toutes personnes qualifiées à présenter une candidature au poste de professeur adjoint ( nomination contractuelle limitée de 3 ans; renouvelable).

Plus de détails


Date de publication : Mai 2021

L’école de médecine de l’Université de Dundee en Écosse, offre un poste de mettre de conférence.

Date de commencement proposée: septembre 2021

Plus de détails


Date de publication : Mai 2021

Le laboratoire du Dre Martin recherche actuellement trois associé.e.s de recherche postdoctoral.e.s dont la thématique de recherche sera la communication cellulaire et la polarisation (Université de Lausanne, Suisse). L’entrée en poste serait octobre 2021.

Plus de détails


Date de publication : Avril 2021

Le laboratoire Murphy est à la recherche d’un.e associé.e de recherche postdoctorale, pour débuter le plus tôt possible. Le projet implique l’utilisation de modèles de souris transgéniques pour étudier le développement folliculaire et l’ovulation. Le candidat.e aura une expérience des méthodes moléculaires, et de préférence de la bioinformatique. Les fonds sont disponibles pour deux ans et la première nomination sera faite pour un an avec un renouvellement basé sur le consentement mutuel. Si vous êtes intéressé.e, veuillez contacter Bruce Murphy (bruce.d.murphy@umontreal.ca).


Date de publication : Avril 2021

Le laboratoire du Dr Lawrence Smith à la Faculté de Médecine vétérinaire située à Saint-Hyacinthe, au Centre de recherche en reproduction et fertilité (CRRF), recherche actuellement des candidat.e.s pour un postdoc afin d’étudier les mécanismes épigénétiques de développement des embryons bovins.

 Plus de détails


Date de publication : Avril 2021

L’école de Molecular Biosciences (Washington State University ) recrute un.e professeur.e adjoint.e / agrégé.e.

Les candidatures doivent être reçues avant le 31 mai 2021. Pour toutes questions, contacter Dre Patricia Hunt: pathunt@wsu.edu.

 Plus de détails


Date de publication : Mars 2021

La Cornell University recrute un nouveau membre du corps professoral intéressé par les sciences de la reproduction. Le poste est principalement axé sur la recherche (75%) avec des responsabilités supplémentaires dans l’enseignement au niveau du premier cycle ou de l’école professionnelle.

 Plus de détails


Date de publication : Mars 2021

L’Université de Moncton recrute un.e titulaire pour une chaire de recherche en médecine de précision. C’est un poste régulier pouvant menée à une permanence.

 Plus de détails


Date de publication : Mars 2021

L’école de kinésiologie et des sciences de l’activité physique (Université de Montréal) recrute un professeur régulier au rang d’agrégé/titulaire dans son axe activité physique et mère-enfant.

 Plus de détails


Date de publication : Mars 2021

L’unité de Recherche « Physiologie de la Reproduction et des Comportements » à Nouzilly (INRAE, France) recrute un.e stagiaire postdoctoral.e au sein de l’équipe BIOS (Biologie et Bioinformatique des Systèmes de Signalisation) pour une période de 30 mois.

 Plus de détails


Date de publication : Mars 2021

L’unité mixte de recherche BREED (Biologie de la Reproduction, Environnement Epigénétique et Développement; INRAE; France) recrute par voie de concours externe :

 

1. Un.e technicien-ne en expérimentation animale sur rongeurs au sein de l’équipe MECP2 (Mécanismes Epigénétiques de la Construction et Prédiction des Phénotypes)
https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/tr21-alimh-3

 

2. Un.e ingénieur-e en biotechnologies de l’embryon de Mammifères au sein de l’équipe EPEE (Embryon et Pluripotence, Epigénétique et Environnement)
https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/ie21-phase-1


Date de publication : Mars 2021

La compagnie URUS/PEAK recherche actuellement un(e) chercheur(e) en andrologie. Le poste à combler se trouve à Shawano, WI, USA. Le (la) candidat(e) choisi(e) sera chargé(e) d’effectuer des recherches innovantes en lien avec les objectifs de la société, afin de fournir à ses clients des produits de la plus haute fertilité possible.

Offre #21-523

Date limite pour envoyer sa candidature: le 16 mars 2021

Plus de détails


Date de publication : Janvier 2021

Un poste d’ingénieur de recherche ou postdoc est actuellement disponible à l’institut GReD – CNRS UMR 6293 – INSERM U1103, à Clermont-Ferrand, FRANCE.

 

Objectif: Développement d’une plateforme d’analyse de paramètres spermatiques et d’investigations visant à améliorer les techniques de cryopréservation de la semence mâle.

 

Durée du contrat: 24 mois

 

Le ou la candidat.e retenu.e doit commencer au plus tard le 1er juin 2021.

Plus de détails


Date de publication : Janvier 2021

Fertilys est à la recherche d’un.e embryologiste. La date d’entrée en poste est immédiate.

Plus de détails


Date de publication : Janvier 2021

Le laboratoire du Dre Julie Lavoie, au Centre de recherche du CHUM (Montréal, Qc) est à la recherche de deux candidats.tes à la maîtrise ou au doctorat.

 

Plus de détails- projet 1-Détermination de biomarqueurs de la prééclampsie dans des modèles murins et chez la femme.

Plus de détails- projet 2-Évaluation de l’impact d’un traitement potentiel de la prééclampsie dans des modèles murins.


Date de publication : Janvier 2021

Le laboratoire du Dr Ted Golos (Université du Wisconsin-Madison) cherche un ou une candidat.e postdoctoral.e afin de travailler sur la gestation de primates non-humains et en biologie placentaire.

Plus de détails


Date de publication : Janvier 2021

La clinique vétérinaire Centre-du-Québec inc. est à la recherche d’un.e candidat.e pour occuper un poste de chercheur.se/embryologiste pour son laboratoire de fécondation in vitro bovin.

Plus de détails