En mémoire de Barbara Hales

15 septembre, 1949 – 12 juillet, 2024

 

Barbara Hales, professeure éminente au sein du Département de pharmacologie et thérapeutique de l’Université McGill, et membre du Réseau Québecois en reproduction (RQR) est décédée le vendredi 12 juillet.

Elle était une sommité dans les domaines de la toxicologie du développement et de la reproduction, menant une carrière remarquable jalonnée de contributions majeures à la compréhension des effets des tératogènes et des substances chimiques environnementales sur la santé. La Dre Hales a publié plus de 160 articles de revues et 45 chapitres de livres.

Elle a toujours été un modèle d’exemplarité et restera dans les mémoires pour son génie scientifique, son dévouement à son domaine et l’impact profond qu’elle a eu sur ses collègues, ses étudiants et l’ensemble de la communauté scientifique. Elle nous laisse un héritage d’excellence, de curiosité et d’un engagement indéfectible en faveur de l’amélioration de la santé humaine par la science.

Des dons peuvent être faits au Fonds commémoratif Barbara F. Hales à l’Université McGill, en ligne ou par téléphone au 514-398-2787.