La 14ème édition du Symposium du RQR s’est déroulée les 14 et 15 octobre 2021 de manière virtuelle, étant donné le contexte sanitaire. Cette année encore, nous avons eu d’excellentes conférences et d’excellentes présentations orales étudiantes. Voici quelques chiffres sur cette 14ème édition :

  • 204 participants
  • 5 conférencier(e)s invité(e)s
  • 15 présentation orales d’étudiant(e)s
  • 48 présentations par affiche

L’évènement DADE (Domestic Animal DOHaD & Epigenetics) tenu virtuellement juste avant le Symposium (les 12 et 13 octobre) fut également très populaire avec un total de 118 participants.

 

Lors du Symposium, le RQR a remis quatre prix d’excellence pour les présentations orales, trois prix d’excellence pour les présentations par affiche et un prix en mobilisation des connaissances.

Les récipiendaires furent :

Gagnants des meilleures présentations orales

  1. Lia Paim, Université de Montréal (1e prix – 500$)
  2. Nour Abou Nader, Université de Montréal (2e prix – 300$)
  3. Ex-aequo; Céline Augière, Université Laval (3e prix – 100$) & Camilla Hughes, Université de Montréal (3e prix – 100$)

Gagnants des meilleures présentations par affiche

  1. Carlos Agustín Isidro Alonso, McGill University (1e prix – 500$)
  2. Savana Biondic, Université de Montréal (2e prix – 300$)
  3. Florine Grudet, Université de Montréal (3e prix – 100$)

Gagnante du prix mobilisation des connaissances

  • Prix volet étudiant : Elizabeth Elder, Université de Montréal

 

Félicitations à tous !

 

Encore une fois, le RQR tiens à remercier tous ceux qui ont participer à l’organisation de l’évènement. Merci également à tous les participants, à tous les conférenciers et à tous ceux qui se sont impliqué dans les compétitions pour meilleure présentation orale ou par affiche. Toute les informations concernant cette 14ème édition de même que les programmes et le cahier du participant demeurent disponibles sur le site web du Symposium.