La professeure Sylvie Breton nommée membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS)
Félicitations à la professeure Sylvie Breton, PhD qui vient d’être nommée membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS).
Professeure titulaire au Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université Laval, Sylvie Breton rejoint ainsi les 47 nouvelles personnalités reconnues en 2025 par l’Académie. Cette nomination représente l’une des plus hautes distinctions offertes à la communauté scientifique canadienne en santé.
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en dynamique épithéliale des reins et des organes reproducteurs, elle est reconnue internationalement pour ses recherches novatrices sur le rôle des cellules épithéliales dans la santé rénale et la fertilité masculine, ouvrant la voie à de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques.
L’Académie canadienne des sciences de la santé rassemble les scientifiques et chercheurs les plus éminents du pays, issus du milieu universitaire, hospitalier et des instituts de recherche.
Toutes nos félicitations à la professeure Breton pour cette distinction prestigieuse qui souligne l’excellence et l’impact de ses contributions scientifiques !